// Archives

LES VICTIMES

Cette catégorie contient 5 billets
GIF - 10 ko

178 copropriétaires en colère.
Les acquéreurs de la Résidences sont des petits épargnants qui continuent de rembourser leurs prêts à des banques qui n’acceptent aucun retard de paiement.
Ils payent leurs mensualités sans rentrées de loyers. Ils sont décidés coûte que coûte à aller chercher l’achèvement de la résidence du Grand Phénix.

Grand Phénix au Lioran : L’association APAGAIN référence plus de 50 VEFA sinistrées en France

APAGAIN : (Association nationale Pour l’Abrogation de la Garantie d’Achèvement INtrinsèque est une association dont le but est de regrouper toutes les victimes au niveau national de la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) que ce soit avec une Garantie d’Achèvement Intrinsèque ou une Garantie d’Achèvement Extrinsèque. Elle a référencé plus de 50 sinistres (...) (Lire la suite…)

Les copropriétaires victimes d’un préjudice financiers de 21 M€

Les acquéreurs confiants ont apporté leur argent dans le cadre d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement avec garantie d’achèvement d’une Banque. Après avoir investi 15,3 M€ en 2005-2006, ils se retrouvent actuellement avec des bâtiments inachevés et qui se dégradent en raison des conditions climatiques hivernales. Le préjudice total (valeur + perte de loyers) est (...) (Lire la suite…)

Victimes : les témoignages des copropriétaires.

• Mon endettement est de 61 %. • Je suis en grande difficulté à la suite de poursuites judiciaires engagées entre 2008 et 2010 par la banque prêteuse. Conflit réglé à l’amiable après deux audiences devant le juge de l’exécution à la suite de saisies sur comptes bancaires. • Nos enfants sont régulièrement obligés de nous prêter de l’argent pour éviter que l’on tombe (...) (Lire la suite…)

Une association pour se défendre

L’immense préjudice personnel et financier causé aux propriétaires par le scandale de la construction de la résidence du Grand Phénix et l’attitude de la Direction Générale et des services immobiliers de la Banque Populaire du Sud, les a poussé en février 2009 a constituer l’association « Copropriétaires Grand Phénix-Le Lioran » pour défendre leurs droits. (...) (Lire la suite…)

93 % des copropriétaires en difficulté financière

La Banque Populaire du Sud joue avec le temps pour épuiser les propriétaires. 7 ans après la date de livraison prévue de la résidence le Grand Phénix au Lioran, 93 % des acquéreurs connaissent des difficultés financières. La faillite du promoteur puis le refus de son garant, la Banque,la Banque Populaire du Sud, les condamne à rembourser leur crédit sans (...) (Lire la suite…)