// Vous lisez...

LES VICTIMES

Victimes : les témoignages des copropriétaires.

• Mon endettement est de 61 %.

• Je suis en grande difficulté à la suite de poursuites judiciaires engagées entre 2008 et 2010 par la banque prêteuse. Conflit réglé à l’amiable après deux audiences devant le juge de l’exécution à la suite de saisies sur comptes bancaires.

• Nos enfants sont régulièrement obligés de nous prêter de l’argent pour éviter que l’on tombe en faillite personnelle ou que l’on soit en interdit bancaire. Nous devons déjà 30 000 euros à nos enfants.

• J’ai perdu mon emploi au mois de janvier 2013 et nous sommes en grande difficulté. Lorsque nous avons eu connaissance de l’escroquerie, nous avons vendu notre appartement principal et déménagé en province car nous ne pouvions plus assumer nos remboursements avec ce problème. Cela fait 3 ans que nous ne sommes pas partis en vacances. Nous avons 2 enfants.

• En grande difficulté financière. 5 enfants à charge. Acquisition pour emplacement définitif lors de la retraite et bénéficier de vacances pendant la période dans les résidences initialement proposées (rien depuis 2007 ) et rétribution pour location durant les 8 années prévues. Pas de vacances depuis la dégradation de la situation soit depuis 2008.

• Vente de ma résidence principale en 2009.

• Depuis l’époque où nous avons adhéré à ce projet, notre situation personnelle et financière a évolué. Nous avons déménagé outre-mer (Polynésie française, lieu où la vie est bien plus chère qu’en France métropolitaine, de l’ordre de deux fois), j’ai été rayé des cadres de l’armée et suis en attente de toucher ma pension qui correspondra à la moitié des revenus que je percevais d’active. Le poids relatif des mensualités s’en est donc trouvé fortement augmenté, ce qui nous met dans une situation financière difficile.

• Au début du projet, nous avions des économies de côté mais dorénavant afin de pouvoir faire face à toutes les échéances, nous avons puisé dedans et il ne nous reste plus rien. La mensualité de notre maison et celle de Lioran fait un total mensuel d’environ 1350 € (plus qu’un salaire), l’autre salaire devant payer tout le reste en sachant que l’on a 3 enfants.

• Aucune rentrée financière sur ce projet, donc nécessité de se ré-endetter pour financer les études de nos deux enfants en cycle supérieur et d’étaler les remboursements sur 20 ans.

• En difficulté pour faire face aux charges d’un enfant encore étudiant et ajournement d’un projet de rénovation de notre habitation principale à l’arrivée en retraite.
Nous gardons confiance en la justice.

Commentaires

Pas de Message