// archives de l'auteur

Olivier Konarzewski

Olivier Konarzewski a écrit 58 billets pour Grand Phénix, l’Histoire...

Dossier : Comment la Banque Populaire du Sud mène 110 familles à la ruine

Depuis plus de trois ans la Banque Populaire du Sud s’ingénie à échapper à ses obligations d’achever la résidence du Grand Phénix. Manoeuvres dilatoires en justice, absence de déontologie, résistance aux obligations contractuelles, mauvaise foi, silence et réponse évasive aux courriers, la Banque Populaire du Sud use de tous les moyens pour empêcher le droit de (...)

Scandale du Grand Phénix, Catherine VAUTRIN reçoit des remerciements bien mérités

Ayant été saisie par Sylvain DESJARDIN, acquéreur du Grand Phénix, Catherine VAUTRIN s’était adressée le 14 janvier à Benoit HAMON, Ministre de l’économie et des finances chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation afin de l’alerter sur la situation urgente de l’affaire Grand Phénix. Dans sa lettre elle souligne notamment la double peine bancaire (...)

Benoit Hamon, Ministre de l’économie et des finances, chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation s’empare du dossier Grand Phénix

le 11 février 2014 Benoit HAMON, Ministre de l’économie et des finances, chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation a fait savoir à Catherine VAUTRIN, Députée de la Marne et ancienne, Ministre qu’il avait demandé aux services compétents de son département ministériel de faire le point sur le dossier du Grand Phénix.
Ayant été saisie par Sylvain (...)

Le Président du Conseil Général du Cantal soutient les acquéreurs du Grand Phénix

A la suite de la rencontre du 13 janvier 2014 entre Manuel MESTRE et Vincent DESCOEURS, président du Conseil Général du Cantal, ce dernier a fait parvenir une réponse à cette entretien le 22 janvier dernier.
Impliqué dans le redémarrage du chantier avec l’attribution, par vote du Conseil Général, de la parcelle AD 33 et du financement des travaux supplémentaire (...)

Février 2013 dans le magazine "Pour la Montagne", Nicole Vigues déplorait le désastre du Grand Phénix et la détresse des petits propriétaires.

A la page 9 de l’édition de février 2013 du magazine "Pour la Montagne" (édité par l’ANEM, Association Nationale des Elus de Montagne), dans le dossier "Mobilisation pour l’immobilier de loisir dans les stations" , Madame Nicole VIGUES, Maire de Laveissière déplore la situation de détresse des petits propriétaires ayant investi dans la station et qui attendent (...)

Aujourd’hui : Sur son site L’EXPRESS constate l’immense préjudice personnel et financier causé par la Banque Populaire du Sud aux propriétaires du Grand Phénix au Lioran

Dans cet article, L’EXPRESS reprend une dépêche AFP de Thierry Zoccolan suite à l’article de Bruno MAZURIER paru hier dans Le Parisien.
Lire L’article en ligne :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/mobilisation-de-proprietaires-floues-dans-une-station-auvergnate_427758.htm

Le communiqué de l’AFP repris sur les sites web des médias

Blog TV5 monde http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Mobilisation-de-proprietaires-floues-dans-une-station-auvergnate.htm?&rub=11&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140206.0fe002cf.1747.4780.b78e.c967655b831e.xml
Libération.fr http://www.liberation.fr/societe/2014/02/06/mobilisation-de-proprietaires-floues-dans-une-station-auvergn

Le Parisien : quand la Banque Populaire du Sud confond Assurance tous risques et Garantie d’achèvement !

L’assurance tous risques et la garantie d’achèvement extrinsèque n’ont rien de commun. Il est tout à fait utile de le repréciser surtout quand il s’agit d’une nouvelle tentative pour semer la confusion dans les esprits ! La garantie d’achèvement extrinsèque est codifiée par le Code de la Construction et de l’habitation par les Article L 261-1d, Article R 261-17, R (...)

Le Monde : la Banque Populaire du Sud refuse d’honorer sa garantie pour achever des travaux

L’affaire du Grand Phénix montre de plus en plus son vrai visage, celui de la Banque Avec l’article de la journaliste Rafaelle RIVAIS du quotidien le Monde, une fois encore les manoeuvres honteuses des équipes d’avocats-conseils de la Banque Populaire du Sud éclatent au grand jour. Il apparait clairement que les avocats de la Banque Populaire du Sud n’ont (...)

Quotidien La Montagne du 28 janvier 2014 : la rumeur de la démolition du Grand Phénix est balayée par Mr HAURE expert du TGI, dépositaire du permis pour le compte de la Banque Populaire du Sud

Oui la reconstruction du Grand Phénix a toujours été possible ! Le contraire n’était que rumeur. Enfin cette vérité éclate, elle aussi, au grand jour . Mr Haure Expert auprès du TGI de Clermont-Ferrand qui avait déposé le permis modificatif en décembre 2010 à la demande de la Banque Populaire du Sud, n’avait jamais eu la possibilité de le dire publiquement. (...)