// Vous lisez...

TV

France 3, Cécile DUFLOT confirme l’abolition de la Garantie intrinsèque d’achèvement et prend connaissance du scandale du Grand Phénix

Lors de sa rencontre avec la Ministre du Logement Cécile DUFLOT sur le chantier à l’abandon de Cutry, François GUERRAND Vice-Président d’APAGAIN : Association nationale Pour l’Abrogation de la Garantie d’Achèvement INtrinsèque a clairement parlé du problème insensé du Lioran en Auvergne. Il a mis en garde Cécile DUFLOT sur les cautions bancaires qui se dégageaient de leurs responsabilités. Il a d’ailleurs consacré un paragraphe à notre sujet dans le document qu’il lui a remis (ainsi qu’à sa directrice de Cabinet), en précisant que notre dossier devait être à son Cabinet depuis peu. Elle lui a confirmé qu’elle regarderait.

La Ministre est très engagée dans ses actes et a confirmé que la garantie extrinsèque doit être la solution idéale pour la sécurisation des projets. Mais si les assureurs ne jouent pas le jeu, c’est tout le système qui s’écroule... Et cela, elle l’a parfaitement appréhendé. Pour le Lioran, elle a demandé à François GUERRAND comment la Banque Populaire du Sud faisait pour ne pas payer : la réponse a été simple : abus de droit, manoeuvres dilatoires, recours divers et variés.

Voir le reportage France 3 Moselle.
http://youtu.be/DHvEWoK9G3U

Voir la citation du scandale du Grand Phénix au Lioran dans le rapport remis à la Ministre :

PDF - 145 ko
Communiqué à Cécile DUFLOT

Commentaires

Pas de Message

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.