// Vous lisez...

LES RESPONSABLES

Mais que fait le Conseil Général du Cantal ?

Partie prenante de l’activité de Transmontagne qui gérait en 2005 les remontées mécaniques de la station de ski du Lioran, le Conseil Général du Cantal a été présent dès 2005 dans le projet Grand Phénix au Lioran au travers de la cession du projet immobilier Transmontagne à Mr ABOU promoteur.
Toujours soucieux des intérêts de la station, exploitée aujourd’hui par la SAEM Super Lioran Développement, Le Conseil Général a poussé pour la construction de la résidence du Grand Phénix avant de faire marche arrière.
En 2005 pour fournir les lits dont la station avait besoin, le Conseil Général du Cantal a naturellement plaidé pour la reprise du projet de résidence de tourisme initié par Transmontagne et pour l’obtention rapide du permis de construire. De même, le 11 Mai 2010, lors d’une réunion de chantier avec l’’Administrateur ad hoc, Mr CHABRILLAT de la direction des transports et des grands équipements du Conseil Général du Cantal a donné immédiatement l’autorisation de traverser le terrain cadastré AD 33, propriété du Conseil Général, pour permettre la reprise du chantier.
Et encore, en Octobre 2011, Vincent Descoeur, Président du Conseil Général du Cantal et de la SAEM Super Lioran Développement, soucieux du développement et de la réputation de la station, a souhaité prendre l’initiative d’une réunion avec les différentes parties. Depuis cette initiative est resté lettre morte …

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.